Son usine d'embouteillage

ARDESY jaillit naturellement comme un geyser

Elle est canalisée à son lieu de forage pour ensuite être conduite par une canalisation souterraine en inox alimentaire jusqu’à l’usine d’embouteillage de la Société des Eaux du Cézallier.

L’usine d’embouteillage est située en pleine nature, au milieu d’un site classé au réseau européen « NATURA 2000 ».

Nous fabriquons nos bouteilles à l’aide de préformes cristal en Polyéthylène Téréphtalates (PET), ces préformes sont chauffées et soufflées dans la salle de soufflage. Le PET (Polyéthylène Téréphtalate) est totalement dépourvu de phtalate.

La bouteille ARDESY est sans colorant, sans bisphénol A, ni phtalate.

Usine Ardesy

Nos bouteilles d’eau minérale naturelle gazeuse ARDESY en PET ne contiennent pas de bisphénol A qui est un composant du polycarbonate.

En effet, les phtalates sont des produits chimiques utilisés comme plastifiants des matières plastiques telles que le PVC, pour les rendre plus souples. Le PET est une matière plastique qui ne contient pas de phtalate.


Processus

Un processus d’embouteillage strict en atmosphère contrôlée garantit la qualité originelle d’ARDESY et l’absence de toute pollution.

Tout au long du processus de réalisation, la traçabilité de notre produit est assurée pour que les qualités naturelles de notre eau minérale naturelle naturellement gazeuse soient préservées.

Le laboratoire interne réalise lors de chaque production des analyses microbiologiques et physico-chimiques de la ressource au produit fini.
De plus, une auto surveillance est placée sous le contrôle d’un laboratoire agréé.
La libération de nos produits finis n’intervient qu’après validation des résultats d’analyses.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) effectue bimestriellement des contrôles de la ressource au produit fini.